Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des jeux mobiles et en ligne

Ce blog exprime ma passion pour les jeux mobiles et en ligne. Si c'est aussi votre cas, découvrez mes articles sans tarder !

RPG : Starfield sortira sur PC et consoles en septembre 2023

Dans quelques semaines seulement, vous pourrez enfin plonger dans l’un des jeux les plus attendus de cette année : « Starfield ». Le RPG de Bethesda débarquera sur PC et Xbox Series le 6 septembre 2023. Le téléchargement de l’opus atteindra 125 Go sur ces supports. Vous serez donc heureux d’apprendre que le préchargement a débuté le 9 août dernier.

La taille du téléchargement, bien que conséquente, n’est pas si surprenante, compte tenu du fait que le jeu comprend plus de 1000 planètes à explorer. Chacune d’entre elles aura une identité unique, avec sa propre faune et flore, et offrira des ressources à collecter. Les vaisseaux que vous pourrez construire ne manqueront pas d’impressionner, certains mesurant plus de 160 mètres en longueur et en largeur, soit légèrement plus grands qu’un terrain de football. En plus, Bethesda ne se contentera pas de laisser l’histoire de « Starfield » telle quelle, car des contenus narratifs additionnels sont prévus pour nourrir l’aventure.

En attendant sa sortie, notez que ce jeu de rôle sera la vedette d’un grand festival organisé au Grand Rex le 2 septembre 2023. Tout au long de la journée, de 10 h à 19 h, vous pourrez vous plonger dans l’univers spatial, avec la projection de divers films, y compris « Exoconférence » d’Alexandre Astier, « Ad Astra » de James Gray et « Cowboy Bebop ». En prime, vous aurez la chance de réserver un créneau pour essayer le très attendu titre vidéoludique de Bethesda avant son lancement. La billetterie pour cet événement est disponible sur le site officiel du Grand Rex.

La console de jeux Xbox Series
« Starfield » sera jouable sur la Xbox Series

Crédit Photo : Ian Hughes, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0), via Wikimedia Commons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article