10 Août 2023
Dans quelques semaines, « Call of Duty » célébrera ses vingt ans d’existence. Grâce à une rotation entre Infinity Ward, Treyarch, Sledgehammer Games, entre autres, la franchise fait son retour chaque année. Elle propose désormais des épisodes classiques avec une campagne solo et un mode multijoueur intense, ainsi que « Call of Duty : Warzone 2.0 », un Battle Royale en constante évolution.
La réception des différents opus a été variée, mais une chose est claire : de nombreux gamers ont acheté une console de jeux en raison de « Call of Duty ». Tellement elle occupe une place imposante dans la vie des joueurs, cette franchise a été au cœur des préoccupations lors du rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft.
En 2019, Activision a proposé le remaster de l’un de ses épisodes les plus acclamés, « Modern Warfare ». Nous avons eu accès à d’autres opus par la suite, y compris « Black Ops Cold War », « Vanguard » et « Modern Warfare II ». Le remake a été particulièrement bien reçu, devenant le jeu de la saga ayant remporté le plus de succès depuis « Modern Warfare 3 ».
Le 3e opus de l’épisode « COD MW » est sur le point de faire son retour triomphal, suivant les traces des deux premiers remakes. Activision a officialisé cette annonce il y a peu, bien que cela ne soit pas surprenant vu le nombre de fuites. Via un court teaser, l’éditeur a dévoilé « Call of Duty : Modern Warfare III », dont la sortie est prévue pour le 10 novembre 2023. Le soft sera accessible sur PC ainsi que sur des consoles Xbox et PlayStation.
Crٞédit Photo : Aghabey, Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0), via Wikimedia Commons