Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des jeux mobiles et en ligne

Ce blog exprime ma passion pour les jeux mobiles et en ligne. Si c'est aussi votre cas, découvrez mes articles sans tarder !

« Elden Ring » : un jeu à succès pour le monde entier

Édité par Bandai Namco, un éditeur japonais, le jeu « Elden Ring » a su conquérir le cœur des joueurs du monde entier. C’était d’ailleurs l’objectif du studio qui a voulu s’implanter sur le marché occidental au lieu de rester uniquement au Pays du Soleil Levant. Ses autres productions comme « Dark Souls », « Demon’s Souls », « Sekiro » et « Bloodborne » ont également permis l’implémentation sur le marché européen.

 

Le succès de « Elden Ring » était fulgurant et les ventes n'ont jamais été aussi importantes et rapides. En effet, on peut parler de 16 millions de copies vendues dont 12 millions en trois semaines. Pour la petite info, les ventes sont passées devant celles de « Pokémon Arceus » et de « FIFA 22 ». Il faut dire que l’enthousiasme des joueurs était encore plus grand grâce à la collaboration de FromSoftware (le développeur) et de George R. R. Martin. Le succès est peut-être dû aussi à la différence avec les autres productions. « Elden Ring » entre dans le genre Souls-like, qui est connu pour être difficile à jouer. Cependant, la qualité incontournable du ludiciel a permis non seulement aux gamers aguerris de se lancer, mais aussi à ceux qui sont amateurs.

 

Crédit photo : Gemma Ryles de Trusted Reviews / Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0)

Gameplay du jeu « Elden Ring »
Le jeu « Elden Ring» a connu un succès mondial

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article