Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des jeux mobiles et en ligne

Ce blog exprime ma passion pour les jeux mobiles et en ligne. Si c'est aussi votre cas, découvrez mes articles sans tarder !

« Pokéclicker » : un jeu de fan qui pourrait disparaître

Vous commencez peut-être à en entendre parler que maintenant, mais le jeu « Pokéclicker », qui existe depuis près de 10 ans sera peut-être voué à disparaître. Le ludiciel veut qu’on inflige des dégâts aux créatures ou qu’on les capture. Les joueurs pourront relever plusieurs défis et challenges, mais aussi utiliser certains objets pour obtenir des bonus. Pour avancer dans le titre, il est nécessaire de cliquer, mais une fois qu’une certaine étape est passée, le jeu commence à se dérouler tout seul. Le gamer devient alors un simple spectateur et profite ainsi de tous les éléments qu'il a accumulés s’animer sans lui. D’ailleurs, il reprend de nombreux paramètres qu’on retrouve dans la licence « Pokémon ».

 

Ce qu'il est bon de retenir, c'est que ce titre a été mis en place par des fans sans que ceux qui possèdent la licence n’aient donné leur accord. Cela représente donc un souci sur un point de vue juridique, car il est question de propriété intellectuelle. Il est alors tout à fait possible que les détenteurs de la licence Nintendo attaquent les créateurs du projet. D’ailleurs, c'est ce qu'il s'est déjà produit avec « AM2R : Another Metroid 2 Remake ». La licence d’origine a fait valoir ses droits en 2016.

 

Crédit photo : joatseu de Pixabay

Une console Nintendo Switch
Nintendo, détenteur de la licence « Pokémon » pourrait faire fermer le jeu « Pokéclicker »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article